Est-ce que le tricot vous fait du bien?

Publié par Geneviève Dubuc Kean le

Ça été prouvé à de nombreuses reprises, le tricot est bon pour le moral! C'est bon pour le moral... c'est bon pour le moral! C'est bon bon! C'est bon bon! (ok ça suffit! Vous ne voulez certainement pas m'entendre chanter plus longtemps!)

En plus de stimuler notre cerveau avec les différentes techniques, le tricot améliore l'estime de soi! Qui n'est pas heureux et fier de voir son projet fini! Surtout s'il a été fait avec des nouveaux points ou des nouvelles techniques que vous apprenez à maîtriser.

On va se le dire, le tricot a bien d'autres avantages que l'économie parce qu'entre tricoter un chandail avec de la laine teinte à la main et l'acheter au magasin, on ne va pas se leurrer! Le magasin est moins cher! Mais au combien moins gratifiant!

Ok ok j'avoue que le magasinage permet de réduire le stress! Mais le tricot nous permet de faire travailler notre mémoire! Ce qui n'est pas vraiment le cas quand on fait du shopping!

Des médecins de l'Université de Chicago classent le tricot parmi les 10 meilleurs moyens pour arrêter de fumer! Et pourquoi pas de moins grignoter! Parce qu'en écoutant un film, si tes mains sont occupées, elles ne pigeront pas dans le plat de pop corn!

Donc, le tricot réduit le stress, améliore l'estime de soi, fait travailler notre cerveau, nous rend heureux... Qu'est-ce que vous attendez pour reprendre vos aiguilles!? 


Partager ce message



← Message plus ancien